lundi 26 mai 2014

Dernière réunion Rotary

                        Voila, comme promis, je vais vous parler de la dernière réunion du Rotary qui a eu lieu aujourd'hui et pour laquelle j'ai dû me lever à 6h30 (sachant qu'elle avait lieu à 9h à perpette). Donc genre je suis arrivée et tout et il y avait même un petit dej' avec des croissants, du café, des pains au chocolat bref, un petit dej' à la française quoi (normal on est en France).
 Ensuite, vers 9h45 la réunion a commencé. La salle était immense, c'était une salle des fêtes avec genre une estrade et un panneau, un écran qui descendait avec le projecteur au plafond et tout et tout, rien à voir avec la cantine où on avait l'habitude de faire les réunions. Ils nous ont rappelé les règles du Rotary, le fait qu'on va passer un an à l'étranger, que ça va être dur, qu'on va avoir des bus trip, l'argent de poche et ils ont aussi un peu parlé du rôle des familles d'accueil (c'est à dire de ma famille qui va accueillir une student l'année prochaine) et tout ça tout ça.

                          Ensuite ça a été la remise des vestes: ils nous ont tous appelé, pays par pays par ordre alphabétique. On est monté sur l'estrade et nous ont remis notre kit student (dont je reparlerais plus tard). Au début, c'était assez confus car les outbounds ne savaient pas où se mettre. On était un peu perdus.il fallait ensuite qu'ils donnent les sacs et les vestes. Surtout que moi j'étais la dernière de la Colombie à être sur scène parce qu'ils ont mis du temps à trouver mon sac.




Ensuite on a tous mis nos vestes et on s'est retrouvé pour chanter la Marseillaise (juste le 1er couplet + le refrain). On a dû faire 2 rangées parce qu'on était beaucoup (38). C'était bizarre, j'avais l'impression que c'était genre un truc trop officiel de chanter la Marseillaise là, tous ensemble dans une sorte d'"uniforme" bleu. Chanter avec le sourire un chant de guerre qui parle de sang coulé dans les sillons, c'est assez dur, (c'est presque un oxymore) alors vous avez 2 choix: Chanter en étant genre "sérieux" ou alors rigoler tout le temps, chose que j'ai faite (c'est incontrôlable, je vous le jure!).
Je vous laisse chercher où je suis ;)



Ensuite re-séance photo avec les inbounds (ceux qui sont en France et qui viennent d'un autre pays) et nous (du coup ils se sont mis devant) + les Rotex (les étudiants de France qui sont revenus d'une année à l'étranger). Encore une fois, on se serait cru à Cannes avec tous ses gens qui nous photographient et tout et tous les flash. (Je n'ai pas changé de place, je me suis juste levée)



De devant à derrière: Les inbounds, les rotex et les outbounds

Ensuite on a mangé, j'ai parlé avec des Colombiennes et des gens qui vont partir l'année prochaine en Colombie comme moi, et puis je suis repartie vers 14h. Voila. C'est bizarre parce que maintenant quand je vois les papiers à remplir pour l'étudiante qui va me remplacer, j'ai l'impression que c'est plus officiel, que maintenant je vais partir pour de bon, surtout avec la remise de la veste. Nan franchement, là je sens que ça approche (même si j'ai toujours pas de nouvelles de ma famille). Voila! Dans le prochain article que je vais publier je vous détaillerais le contenu du "Kit Student".

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire